NOURRISSAGE

Comment nourrir ses Discus
discus
Administrateur
France  homme 

NOURRISSAGE

Message non lu par discus »

Sans compter les changements d’eau, le nourrissage fait une réelle différence sur la santé et les conditions de vie des discus. La variété est importante, alors servez plusieurs types d’aliments surgelés, de vers de vase, de mysis, de mélanges surgelés complets pour discus, et de sagittas, ainsi qu’au moins un ou deux types de granulés non flottants de qualité pour discus. Vous pouvez également servir des flocons. La plupart des discus adorent les aliments secs de qualité qui leur fournissent une formulation équilibrée et remplie de vitamines et d’autres nutriments clés.

Il est préférable de servir aux discus la quantité de nourriture qu’ils peuvent ingérer en deux ou trois minutes plusieurs fois par jour. Il est d’ailleurs aussi important de retirer immédiatement tout reste de nourriture de l’aquarium. Comme nous le savons, les discus sont des poissons de fond, et puisque les restes se couvrent rapidement de parasites ou de bactéries potentiellement néfastes, ces derniers risquent de pénétrer dans l’intestin des poissons. N’oubliez pas, question d’hygiène.

J’ai eu beaucoup de discus dans mes nombreuses années en tant qu’aquariophile dévoué, alors j’espère que les conseils fournis vous seront utiles. Je terminerai cet article en vous encourageant à user de patience, à sélectionner des poissons de qualité, à créer un environnement idéal, et à vous dévouer aux changements d’eau et aux entretiens de base que nécessitent les discus. Le roi de l’aquarium ne cessera jamais de vous impressionner.

Répondre